l'Æternum vale Index du Forum
 
 
 
l'Æternum vale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Bataille de L'Ouest [AdrienIII]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Æternum vale Index du Forum -> Dépendances -> La Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoma
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 553
Localisation: Sur ta route.
Guilde: Ta soeur
Alignement:
Classe:

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:02 (2011)    Sujet du message: La Bataille de L'Ouest [AdrienIII] Répondre en citant

13 Juin de l’an V du règne de Galorégor.




 
 
Une terrible bataille devait faire rage ce soir là du côté Ouest de la faille. Les royalistes étaient en possession de la Forteresse de Rhogan qui défendait l’avant poste, les éxilés de celle de Far et les cartellois de celle du Marécage. Une nouvelle forteresse venait d’être érigée en ces terre et elle était dépourvue de propriétaire. Pour le carnage qui se profilait, le général Vadort avait pris la décision de faire appelle à la conscription pour mettre à bien son plan qui était le suivant: La majorité des troupes devait défendre la forteresse de Rhogan pendant qu’une petite troupe dirigée par les Brigands de Galorégor devait tenter de prendre le sous bois pour y récupérer des armements.    

 

 

Vers 20 heure 30, les premiers affrontements eurent lieu, les royalistes bénéficiait d’une très forte mobilisation et leurs ennemis étaient peu offensifs. La défense étant assurée pour le moment, le plan pouvait être mis à bien. La petite troupe partie en direction du sous bois et pris la forteresse sans trop de soucis. Mais les armées cartelloises commencèrent dès lors à se rassembler pour récupérer le bastion. A ce même instant, les éxilés avaient posté un bataillon au sud du Château de Rhogan. L’ordre d’abandonner le sous bois fût alors lancé pour que des renforts soient envoyés à Rhogan. Les éxilés furent mis en déroute pendant que les cartellois profitèrent du replie pour prendre possession du sous bois.    

 

 

Les effectifs permirent aux royalistes de contrôler l’ensemble des alentours de Rhogan repoussant les éxilés jusqu’à Far et obligeant les cartellois à rester dans leurs forteresses. Ne pouvant affronter la marrer rouge, les armées vêtues de bleu attaquèrent le marécage affaiblissant ainsi les troupes de Zélandra. C’était le signal, la voie était ouverte pour reprendre le sous bois. Une partie des effectifs royaliste alla reprendre la forteresse face au troupes cartelloises plus nombreuses mais moins bien organisées. Cependant, les éxilés furent repoussés au Marécage et tentèrent de prendre la forteresse de Rhogan. Ils durent faire face à une résistance acharnée et arrivèrent avec peine devant la forteresse. Lorsqu’ils entrèrent dans les jardins, ce fut le massacre mais celui-ci tourna à l’avantage des royalistes qui aidé à la fin par les troupes du sous bois écrasèrent les éxilés dont les cadavres gisaient dans les jardins de la forteresse. Les deux forteresses furent assurées car la nuit allait tomber et mettre fin aux affrontements.     

 

 

Vadort pris alors la décision d’envoyer une partie de ces troupes au Marécage pour tenter l’impossible, prendre une troisième forteresse. Ses troupes dominèrent les quelques garnisons qui étaient restées défendre mais il était trop tard, la nuit tomba et les royalistes durent rebrousser chemin ratant cette dernière prise de peu.    

 

 

J’étais présent en ce jour et il restera gravé à jamais dans ma mémoire comme la preuve qu‘ensemble, uni, tout devient possible. Vadort, nous avais dit « cette bataille sera un tournent de la guerre, elle nous permettra de contrôler le secteur Ouest et de briser une bonne fois pour toute le moral de nos ennemis. Il suffira de dire: j’étais à la bataille l’Ouest pour qu’on réponde: voilà un brave! ».   
_________________
Be Or Not To Be?

Feo un jour, noobi toujours.
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Æternum vale Index du Forum -> Dépendances -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com