l'Æternum vale Index du Forum
 
 
 
l'Æternum vale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto Mumble 1.2.x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Æternum vale Index du Forum -> Tour de l'arsenal -> Annonces Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoma
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 553
Localisation: Sur ta route.
Guilde: Ta soeur
Alignement:
Classe:

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:36 (2011)    Sujet du message: Tuto Mumble 1.2.x Répondre en citant

TUTO MUMBLE 1.2.0
 


1. Installation
• Lien de téléchargement pour Windows : 
http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.3/mumble-1.2.3.msi/…
• Lien de téléchargement pour MAC : 
http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.3/Mumble-1.2.3.dmg/…
• Lien de téléchargement pour Linux : 
http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.3/murmur-static_x86…
• Acceptez les conditions d’utilisations de la License.
• Choisissez  le type d’installation "Client seulement "
• Pour l’emplacement c’est vous qui voyez ! Les raccourcis idem !


Vous êtes sous Linux et vous rencontrez un problème ? Veuillez vous référer en bas de page


2. Configuration et démarrage
• Acceptez l’Assistant Audio pour ceux qui le démarre pour la première fois ! 


• Pour les périphérique choississez les voix par défault mais si ça ne marche pas choississez le nom de votre matériel que vous utiliserez dans la liste déroulante





• Vous entendez une petite voix. Si vous entendez rien montez le son ou si ça ne marche toujours pas faîtes précédent et réglez correctement les périphériques de sortie. Lorsque que vous entendez la petite voix baissez le curseur aussi loin que vous entendez clairement et sans coupure la petite voix !





• Pour cette configuration il faut que vous ayez un micro sinon passez à la suivante ! Régler le curseur de telle manière que lorsque vous parlez l’indicateur reste dans le vert et lorsque vous criez il ne passe pas dans le rouge.





• Encore une fois pour cet étape il faut un micro, si vous n’en avez pas passez à la suite ! Ici il s’agit de choisir par quelle moyen Mumble reconnaîtra que vous êtes en train de parler ! Nous recommandons très vivement de choisir l’option "Appuyer pour parler". Puis cliquez dans la zone blanche et appuyer sur la touche que vous voulez utiliser pour parler 





• Décochez  "Soumettre les statistique anonyme au projet Mumble" et cliquez sur "Terminer"


• Cliquez sur "Annuler" lorsque la page gestion des certificats apparaît.


• Cliquez sur "Serveur" puis "Connexion"





• Cliquez sur "Ajouter un nouveau…" et remplissez les champs comme ceci : 





Mot de passe : nike


• Une fois rentré allez dans "Audio" et décochez "Synthèse vocale"




TUTO MUMBLE : CERTIFICAT SOUS MUMBLE 1.2.2
 




Lors de votre premier démarrage et ceux jusqu’à tant que vous n’en ayez pas mis un, un panneau parlant de certificat va s’afficher lors du démarrage de Mumble. Là vous avez 2 choix pour la version 1.2.2, pour les versions antérieurs (1.2.0 ou 1.2.1) vous n’en avez qu’un d’intéressant.

 
1ER CHOIX : CREATION MANUELLE DU CERTIFICAT







Cochez "Créer un nouveau certificat" et faîtes "Suivant".
Là il vous faudra remplir votre nom donc mettez votre pseudo et votre courriel et là c’est à vous de voir, mail msn, tout marche. Faîtes de nouveau "Suivant" et encore une fois jusqu’à arriver à ceci :
 





Là il vous faut exporter votre certificat, c'est-à-dire l’enregistrer dans vos dossiers pour plus tard le retrouver en cas de besoin ! Là à vous de choisir, vous connaissez mieux votre PC que moi je pense !




2EME  CHOIX : CREATION AUTOMATIQUE DU CERTIFICAT



 


Là il vous faudra cocher "Automatic certificate creation" et à votre prochaine connection ça enregistrera les paramètres, bien sûr faudra enregistrer le certificat aussi dans un de vos dossiers !
 


ENREGISTREMENT SUR LE SERVEUR







Clique droit sur votre pseudo pour ouvrir le menu contextuel. Cliquez ensuite sur register, il faut avoir un certificat. Une boite de dialogue s’affiche, cliquez sur oui. Et vous voilà authentifié !
 






TUTO MUMBLE : PROBLEME D'ECHO
 
• Si vous faîtes de l’écho (cad : vous répétez tout le temps ce que les autres dit) c’est que vous n’avez pas très bien réglé votre micro. Soit vous êtes en "Activité vocale" soit en "Continue". Je recommande quand même de vous mettre en "Appuyer pour parler". Pour cela il faut aller dans "Configurer" > "Paramètres" (Pensez à bien vous mettre en "Avancé" et si besoin de remonté un peu la fenêtre) > "Entrée Audio" > "Transmission" et là dans la liste déroulante de bien choisir "Appuyer pour parler".








C’est bien d’avoir choisi cette option mais si vous n’avez aucun bouton où appuyer pour parler vous allez peiner. Donc si vous êtes bien en "Avancé" continuez dans les paramètres et ce coup-ci allez dans "Raccourcis", cliquez sur "Ajouter". Deux cliques sur "Non assigné" > cliquez sur "Appuyer-pour-parler" > Appuyer un coup dans la colonne "Raccourcis" et là appuyer sur le bouton que vous voulez désigner comme la touche de parole.







     
• Deuxième point des problèmes d’écho, si vous trouvez quelqu’un qui fait de l’écho et qu’aucun admin/modo sont présents il vous suffit de le muter, alors pour muter quelqu’un : clique droit sur son pseudo > "Ne plus l’écouter"



 




TUTO MUMBLE : CERTIFICAT DOUBLE
 


Certaines personnes jouent sur le même pc et donc quand un utilisateur s’est enregistré sur le serveur le pseudo ne peut plus changer ce qui pose des problèmes. Ce tuto va vous permettre de résoudre ce problème en utilisant 2 certificats (ou plus suivant le nombre de personnes jouant sur le même pc). Tout d’abord lorsque vous avez enregistré votre premier certificat je ne sais pas quel nom vous lui avez donné, enfin maintenant je vous conseille d’aller le chercher et de le renommer de telles sortes que vous puissiez faire la différence entre vos certificats plus tard.
Voilà maintenant le vrai début du tuto.


Première étape : Créer un second certificat


Encore une fois pour commencer il vous faut aller dans "Configurer" > "Certificate Wizard". Si tout c’est bien passé vous êtes ici :
 



Donc là vous sélectionnez "Créer un nouveau certificat" et vous faîtes "Suivant", vous remplissez "Nom" et "Courriel" comme la dernière fois et vous refaites "Suivant", continuez de faire "Suivant" jusqu’ici :
 



Là vous l’enregistrez et vous choisissez bien un nom qui pourra le différencier de l’autre. Une fois fait vous cliquez sur "Soumettre" et "Terminer". Voilà vous avez 2 certificats, recommencez l’opération autant de fois que vous voulez de certificats différents. Vous avez maintenant de changer le pseudo d’entré et de vous enregistrez avec ce pseudo. Le problème maintenant c’est de changer de certificat à volonté.


Deuxième étape : Changement de certificat


Encore une fois pour commencer il faut aller dans "Configurer" et "Certificate Wizard".
 



Là cependant il faut sélectionner "Importer un certificat" et faire suivant. Cliquez sur "Ouvrir" et choisissez votre certificat. Les informations concernant le certificat apparaitra et faîtes de nouveau "Suivant", et encore une fois et finissez par cliquez sur "Terminer". Et voilà vous pouvez vous connectez avec 2 compte authentifié sur le serveur avec des pseudo différent.




TUTO MUMBLE : GÉRER SON SALON MUMBLE
 
Alors vous êtes admin de votre petit salon Mumble mais vous ne savez pas comment le gérer ? Et bien vous avez sonnez à la bonne porte


1ère partie : Comment rajouter un utilisateur à votre salon ?
Clique droit sur votre salon et cliquez sur "Editer"





Allez ensuite dans "Groupes" et sélectionnez le groupe de votre guilde. Par exemple pour la GR on prend le groupe "garde royale".





Allez dans la ligne "Ajouter" des "Membres" et ajouter le pseudo de qui vous voulez (vous avez tout à fait le droit de donner les accès temporairement ou éternellement à un allié ou autre).
Les pseudos apparaissant en italique sont les pseudos des gens qui ne se sont pas inscrit sur le serveur. Il faut leur redonner les accès à chaque fois. Ou plus simple pour les déplacer eux, vous cliquez sur eux et tout en gardant le doigt appuyé vous déplacez le pseudo dans votre salon. Ceux apparaissant normalement sont ceux authentifié sur le serveur c’est donc bon.


2ème partie : Créer d’autres groupes d’utilisateurs


Toujours dans l’onglet "Groupes" écrivez le nom du groupe dans la case blanche et cliquez sur Ajouter, et voilà votre groupe est créé plus qu’à rajouter des personnes dedans !





3ème partie : Modifier les accès des groupes de votre salon


Je conseille de pas toucher à ça les accès sont paramétrer de tel sorte que tout fonctionne. Mais je vais toutefois vous en parlez. Si vous avez ajouté un groupe d’utilisateur (par exemple si vous avez fait la distinction entre chevalier et paysan de votre guilde) et que vous voulez paramétrer les accès alors vous faîtes "Editer" et vous allez dans l’onglet "LCA" (rien à voir avec la guilde). Cliquez sur "Ajouter" et cliquez sur le groupe qui vient d’apparaître, faire dérouler la liste "Groupe" et donnez lui le nom du groupe que vous avez créé à coté.





Vous n’avez plus qu’a accorder ou refuser les droits au groupe.




Pour les utilisateurs de Linux en cas de problème veuillez vous référer là-bas : http://forum.ilogames.com/tutoriaux-mumble/topic48.html?sid=a2c2f3fa95660d3…


Si vous rencontrez encore un problème, mp Gouby, il est lui aussi sur Linux
_________________
Be Or Not To Be?

Feo un jour, noobi toujours.
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ismise
Voyageurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 13
Guilde: Alth
Alignement:
Classe:

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:31 (2011)    Sujet du message: Tuto Mumble 1.2.x Répondre en citant

Le mot de passe a changé au fait, n'oubliez pas de remettre à jour le tuto =)
Revenir en haut
LollyPop
Valiens

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 211
Localisation: Bruxelles
Guilde: Aeternum Vale
Alignement:
Classe:

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: Tuto Mumble 1.2.x Répondre en citant

c'est quoi le mdp?
_________________
Cuisinier régulier 43/80
Herboriste Spé 80/150
Mineur régulier 54/80
Pécheur régulier 54/80
Revenir en haut
Antoma
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 553
Localisation: Sur ta route.
Guilde: Ta soeur
Alignement:
Classe:

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:40 (2011)    Sujet du message: Tuto Mumble 1.2.x Répondre en citant

galoishere
_________________
Be Or Not To Be?

Feo un jour, noobi toujours.
Revenir en haut
Skype
AdrienIII
Chevaliers

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 654
Localisation: Seine-et-Marne
Guilde: Aeternum Vale
Alignement:
Classe:

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:03 (2012)    Sujet du message: Tuto Mumble 1.2.x Répondre en citant

Il y a une modification à faire pour se connecter à mumble depuis hier. Il faut désinstaller l'ancienne version et installer la version suivante:  http://mumble.info/fix/mumble-1.2.3a.msi
_________________
Joaillier 42/80
Mineur 80/150
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2018)    Sujet du message: Tuto Mumble 1.2.x

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Æternum vale Index du Forum -> Tour de l'arsenal -> Annonces Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com